La Vigne: Viticulture et vin : actualités et vidéos viticoles

Rechercher

Votre compte

 

Inscrivez-vous | Aide |

Retour sur la page d'accueil  Accueil / Actualités / Alsace : l’esprit zen
Actualités viticoles

Alsace L’esprit zen

Publié le vendredi 03 août 2012 - 15h14

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le Conseil interprofessionnel des vins d’Alsace lance une nouvelle campagne de communication portant « des valeurs profondes comme la sensorialité, la connexion à la nature, l’harmonie et la paix ».

Profitant de l’ouverture de la foire aux vins d’Alsace, le 3 août à Colmar (Haut-Rhin), l’interprofession (Civa) a dévoilé ses nouveaux visuels publicitaires signés du slogan : « Vins d’Alsace, Cultiver son jardin ». Cette signature veut faire référence à la fraîcheur et aux parfums qui émanent d’un jardin et au bien-être que procure cette activité en vogue.

Le nouveau slogan sera décliné sur quatre visuels mettant en scène des verres de vins d’Alsace, de grands crus et de crémant prenant racine par mouvements ondulatoires dans des fleurs, une vigne vierge ou des branches d’arbres couverts de fruits, afin d’exprimer finesse et élégance des arômes.

L’initiative a reçu un accueil mitigé de la part de certains opérateurs qui lui reprochent son « côté improbable » et de donner dans le « consensus mou ». Mais selon le Civa, il s’agit de « faire émerger des valeurs profondes comme la sensorialité, la connexion à la nature, l’harmonie et la paix ».

Cette nouvelle campagne marque une rupture avec la précédente qui vantait les « Grands blancs » et dont la vedette était la cigogne. Ce symbole folklorique « ne fonctionnait vraiment qu’en France et en Wallonie », juge le Civa. L’oiseau passe donc tout petit sur les nouveaux visuels.

Les premières insertions paraîtront dans la presse magazine française entre septembre et décembre 2012. Le budget consacré à cette campagne n’a pas été communiqué. Le concept sera repris sous formes de clips vidéo de moins de dix secondes, adaptés au web. Il a été créé par l’agence parisienne Famous.

C. R.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Alsace
Un nouveau président pour l’Ava

Publié le 27 juillet 2012

Bourgogne 
L’interprofession veut des vins irréprochables

Publié le 05 juillet 2012

Coulure
Plusieurs vignobles touchés

Publié le 20 juin 2012

Languedoc
L’interprofession déroge à la règle de l’alternance

Publié le 18 juin 2012

Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :


La Vigne : les offres d'abonnement
simples ou couplées

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK