La Vigne: Viticulture et vin : actualités et vidéos viticoles

Rechercher

Votre compte

 

Inscrivez-vous | Aide |

Retour sur la page d'accueil  Accueil / Actualités / Coproduits de la vigne : Trois boissons pleines de vitalité
Actualités viticoles

Coproduits de la vigne  Trois boissons pleines de vitalité

Publié le mardi 28 février 2012 - 16h21

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Val d’Orbieu lance Anti-Oxy, une gamme de trois boissons rafraîchissantes comprenant des antioxydants ou des sucres issus du raisin. Ces nouveaux produits sont commercialisés par Inno’Vo, la dernière née des filiales du groupe destinée à lancer des produits et des conditionnements innovants.

Anti-Oxy est une gamme de boissons rafraîchissantes composées d’antioxydants ou de sucres issus du raisin. © DR

Anti-Oxy est une gamme de boissons rafraîchissantes composées d’antioxydants ou de sucres issus du raisin. © DR

À Vinisud, du 20 au 22 février 2012, le groupe coopératif languedocien Val d’Orbieu a présenté un nouveau concept de boissons conditionné en canettes de 25 cl : Anti-Oxy. C’est une gamme de trois breuvages rafraîchissants aux vertus anti-oxydantes ou énergisantes.

La gamme compte trois recettes. Oxxeo est une boisson antioxydante. Pétillante et à base de jus de raisins rouges et « verts », elle combat « les effets de l’âge et du stress », dixit le communiqué du groupe. De part sa teneur en raisin (66 %), chaque canette contient 175 mg d’antioxydants. Le jus de raisin vert est en fait du verjus récolté sur vignes avant maturité appartenant à des adhérents du groupe coopératif.

B-Kool est également une boisson pétillante et rafraîchissante, composée d’extraits de thé vert et de citron. Quant à L-Boost, c’est « la boisson de l’effort ». À base d’orange, de carotte, de citron, de ginseng et de guarana, elle apporte de l’énergie tout en étant pauvre en calories.

Ces trois boissons contiennent des sucres naturels de raisin et de la stévia, un édulcorant naturel, substitut du sucre. Elles sont sans conservateurs, sans colorants et apportent moins de 30 calories pour 100 ml. Les sucres de raisins proviennent des récoltes de coopérateurs, affirme Val d’Orbieu.

Elles sont distribuées par Inno’Vo, filiale du groupe qui a vu le jour l’an dernier et dédiée à l’innovation dans les domaines de l’emballage et des recettes. « Nous destinons ces produits aux salles de sport et à certaines enseignes de centre-ville, comme les Daily Monop », indique Lionel Robert, directeur de la filiale. Dans ce circuit, le prix de vente conseillé de la canette oscille entre 2 et 2,50 euros. La date limite d’utilisation optimale de ces produits est de deux ans.

J. H.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Stratégie d’entreprise 
Les priorités de Val d’Orbieu pour 2014

Publié le 22 septembre 2011

Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :


La Vigne : les offres d'abonnement
simples ou couplées

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK