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Déstockage Les magasins La Trocante lancent le « troc à vin »

Publié le mardi 28 août 2012 - 16h01

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Le réseau La Trocante, spécialisé dans le commerce de détail de biens d’occasion, élargit son approvisionnement aux bouteilles de vin. Un service ouvert aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Sur trente-deux franchisés répartis sur tout le territoire, sept établissements La Trocante ont déjà franchi le pas.

Le réseau La Trocante lance le « troc à vins ».

« Nous sommes agréablement surpris du succès remporté par notre opération troc à vin lancée cet été », constate Pierre Marzin, directeur du réseau. « Au départ, nous ciblions surtout les particuliers qui souhaitaient vendre leur cave. Aujourd’hui, nous travaillons aussi avec des producteurs qui veulent déstocker. Cela nous évite de passer par un déstockeur. »

Le responsable se dit intéressé par toutes les catégories de vins, avec ou sans appellation. « Il faut juste que l’offre représente au moins une palette (600 cols) pour rentabiliser au mieux les coûts de transport », précise-t-il.

Économie sur les marges

Côté prix, le fait de travailler en direct avec les magasins de revente permet de faire l’économie d’une marge prise par un intermédiaire spécialiste du déstockage. « Les vins que nous vendons dans nos établissements se situent en moyenne dans une gamme de prix comprise entre 1 et 5 euros TTC la bouteille. Il faut considérer qu’en général, nous doublons notre prix d’achat, hors coût du transport. »

Créé en 1977, le réseau La Trocante, spécialiste de la vente et du dépôt-vente d’objets d’occasion en France, compte trente-deux franchisés répartis sur le territoire. Les magasins, d’une surface moyenne de 800 m² sont implantés dans les agglomérations directes des grandes villes. Ils peuvent proposer des biens high-tech, de la bijouterie, des meubles… Et depuis ce mois d’août, du vin.

Cliquez ici pour la liste des magasins proposant un troc à vin.

A. A.

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