La Vigne: Viticulture et vin : actualités et vidéos viticoles

Rechercher

Votre compte

 

Inscrivez-vous | Aide |

Retour sur la page d'accueil  Accueil / Actualités / Marketing : la cuvée « Triple ah ! » se rit de la finance
Actualités viticoles

Marketing La cuvée « Triple ah ! » se rit de la finance

Publié le lundi 06 février 2012 - 11h54

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

La dégradation de la note financière de la France a fait tilt du côté d’Hervé Sanchez, à la tête du négoce en vins Oenovie, à Bordeaux, depuis 2007. D’ici le 20 février, il va lancer sur son site internet www.oenovie.fr et chez une dizaine de cavistes une cuvée de bordeaux rouge du millésime 2010 dénommée « Triple ah ! ».

Marketing : la cuvée « Triple ah! » se rit de la finance.

Marketing : la cuvée « Triple ah! » se rit de la finance.

Ainsi baptisé, cet assemblage de merlot et de cabernet-sauvignon veut créer l’événement. « C’est une idée marketing », reconnaît sans peine Hervé Sanchez.

La cuvée « Triple ah ! » est disponible à quelques milliers de bouteilles à un tarif de 5,90 euros l’unité. Elle est élaborée par Pierre-Jean Sanchez, le frère d’Hervé, à la tête du domaine de Naulet, 16 ha à Arbis, dans l’Entre-deux-Mers (Gironde).

Triple ah ! offre un nez de mûres, de myrtilles et de café, indique le site internet d’Oenovie. Hervé Sanchez se prépare à sortir également un blanc et un rosé.

Le négociant propose par ailleurs « des cuvées de viticulteurs associées au travail d’un artiste ». Depuis 2011, il se consacre à temps plein à son négoce et a vendu quelques 10 000 bouteilles.

C. R.

Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :


La Vigne : les offres d'abonnement
simples ou couplées

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole