La Vigne: Viticulture et vin : actualités et vidéos viticoles

Rechercher

Votre compte

 

Inscrivez-vous | Aide |

Retour sur la page d'accueil  Accueil / Actualités / B. Le Maire en Chine : préparation du G20 et échanges vitivinicoles au programme
Actualités viticoles

B. Le Maire en Chine Préparation du G20 et échanges vitivinicoles au programme

Publié le jeudi 15 juillet 2010 - 16h50

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

La France prépare la séquence agricole de sa présidence du G20 par un déplacement de Bruno Le Maire en Chine de jeudi à samedi, avec en point de mire un accord bilatéral sur le renforcement de la coopération vitivinicole et la signature du plus important contrat d'approvisionnement en vins français pour la Chine.

La France prépare la séquence agricole de sa présidence du G20, notamment la réunion des ministres de l’Agriculture, qui se tiendra en 2011, par un déplacement de Bruno Le Maire en Chine du 15 au 17 juillet 2010.

 

Le ministre de l’Agriculture français en profitera également pour « soutenir les stratégies d’investissement et d’exportation de l’industrie agroalimentaire française vers la Chine alors que les importations agroalimentaires chinoises ont presque doublé depuis 2004 », souligne un communiqué du ministère.

 

A Pékin, Bruno Le Maire s’entretiendra avec le vice-Premier ministre M. Hui Liangyu, ainsi qu’avec M. Yang Jiechi, ministre des Affaires étrangères.

 

Il rencontrera son homologue chinois ministre de l'Agriculture, M. Han Changfu, afin de signer un accord bilatéral sur le renforcement de la coopération dans le domaine vitivinicole.

 

En outre, à l’occasion de ce déplacement, le groupe international français de négoce et de production viticole Castel Frères et le groupe de distribution de vins et spiritueux Beijing Hengyi Shengshi signeront le plus important contrat d’approvisionnement en vins français pour la Chine, prévient le ministère.

 

Bruno Le Maire se rendra aussi dans le district agricole de Daxing, où se situe le Centre franco-chinois pour la recherche et le développement de la viande bovine.

 

A Shanghai, le ministre s’entretiendra avec les dirigeants des entreprises agroalimentaires françaises implantées en Chine. Il rencontrera également le vice-président de Fosun, premier groupe privé chinois.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK